Un soutien-gorge doit être parfaitement adapté ! Mais les différentes désignations et méthodes de mesure peuvent vite prêter à confusion. Pour beaucoup, le tour de poitrine et les tailles de bonnet sont déjà un livre à sept chiffres. Et lorsqu’il s’agit des tailles croisées ou des tailles jumelles, la plupart des femmes sont vraiment perdues. Nous vous aidons à y voir plus clair : sur cette page, vous trouverez des instructions simples, étape par étape, pour déterminer votre tour de poitrine. 

1. Mesure de votre tour de buste
Pour déterminer votre tour de poitrine, mesure directement sous vos seins, tout autour de votre corps. Ce tour de poitrine correspond à la taille de la bande dessous et est exprimé en centimètres (environ 60-135 cm).

2. Mesurer la taille du bonnet
Votre taille de bonnet correspond au tour de corps à l’endroit le plus large de votre poitrine. La plupart du temps, cet endroit se situe à la hauteur de vos mamelons. 

Tableau des tailles de soutien-gorge

Un tableau montre de tailles de soutien selon chaque pays. Vous pouvez déterminer la taille de soutien-gorge en comparant les mesures que vous avez prises avec les tableaux des tailles en ligne. Au premier coup d’œil, le tableau semble un peu confus. 

Le bonnet reste de la même taille pour les tailles marquées. Seul le tour de sous-poitrine est différent. Le 75B a donc le même bonnet que le 80A et le 70C. 

Correspondance et équivalence 

Selon chaque pays, il existe de la différence entre les tailles américaines, anglaises, britannique, etc

Voici les abréviations des pays figurant sur chaque dessous :

UK = Royaume-Uni

FR=France

INT = International

AU = Australie

IT = Italie

US = États-Unis (Usa).

Pour la correspondance, il faut savoir que les tailles de bande de lingerie sont les mêmes aux États-Unis (USA) et au Royaume-Uni, par exemple, une bande de 32 US est la même qu’une bande de 32 UK. Les tailles de soutien-gorge britannique / anglaise et américaine représentent ainsi quelque différence. Comme la mesure des hanches, en lingerie, la mesure des bonnets et poitrines comptent beaucoup.

Étant donné que l’industrie de lingerie n’a pas de taille standardisée, Dans les tableaux, les variations dans la coupe serrée ou lâche d’une bande varient entre les fabricants britanniques et américains.  

Pour comprendre la différence entre française et européenne, vous devez d’abord savoir comment les tailles de soutien-gorge sont structurées.

Vous pouvez déterminer vous-même la taille de soutien-gorge d’Europe à l’aide d’un mètre ruban. Si vous avez un tour de taille de 85 cm, il s’agit de votre taille européenne.
Pour les tailles françaises et européennes, la taille des bonnets reste donc la même. Si votre taille de soutien-gorge d’Europe est 85D, L’équivalence de la taille française (France) est 100D.     

Guide du soutien-gorge

Pour les petites poitrines (XS – S) 
Pour donner l’illusion d’un peu plus de volume a votre buste, les formes de soutien-gorge avec bretelles extérieures, armatures et coussinets sont favorables. C’est pourquoi les soutiens-gorge avec coussinets conviennent à ce type de poitrine. Ceux-ci ont des coussinets souples intégrés de différentes épaisseurs.

Les soutiens-gorge push-up offrent un coussin amovible et forment un beau décolleté, par exemple pour les tenues traditionnelles, les t-shirts ou les chemisiers échancrés. 

Pour les poitrines moyennes (M – L)
Le soutien-gorge doit assurer un bon maintien et être un peu plus ample pour donner une belle forme. Les soutiens-gorge à armatures conviennent à ce type de poitrine. Ils offrent soutien et maintien. De plus, ils forment un beau décolleté. Les armatures sont souvent perçues comme contraignantes, mais elles sont indispensables pour le maintien et la forme.

Pour les poitrines généreuses (XL – XXL et plus) 
Le soutien-gorge doit soutenir la poitrine et doit avoir des bretelles centrales larges, doublées en douceur et qui ne coupent pas. Pour le type de poitrine XXL, les soutiens-gorge à armatures, les soutiens-gorge préformés sans coutures et les soutiens-gorge à coutures sont recommandés. Il est important de choisir des soutiens-gorge à bretelles larges qui ne doivent pas couper.